22/02/2013

La "petite boutique" VISA 652 cc

 

Je me décide "un peu"... à sortir mes stocks de"guerre"( comme diraient certains...! )

Vous avez constaté , vous les amateurs de 652 cc, qu'il n'existe plus... ou tellement peu (et souvent de mauvaise qualité) de la pièce pour moteurs 652 visa. Je vous propose , ici , de trouver quelques pièces de qualité supérieure ... bref de l'origine Citroën quoi !?

Oh , doucement quand même, vous n'allez pas trouver ici des embiellages , cylindres nicasil , pistons 9,5-1 , pompes à huile , des AAC ,culasses ,etc...NEUFS !!!!( pour le moment du moins !)

...y a encore de quoi faire ....on peut rêver !!

Mais bien quelques pièces bien appréciées pour ceux qui refont complètement leur moteur et que vous ne trouverez absolument plus dans les boutiques .

Le prix est forcément élevé , mais la pièce d'origine se paie ...on le sait bien ...et en plus quand elle est devenue rarissime! Mais , n'oubliez pas que l'origine est aussi la meilleure qualité qu'il soit; la pièce mise au point par les bureaux d'étude Citroën restera le top du top sur le cahier des charges et constante de qualité .Les exemples sont là avec les innombrables pièces 2cv refabriquées...le made in "Johnny speed and crote"...Argentina est passé par là...joints , soupapes , roulements,segments,...carrosserie , etc...et vous me direz que tout le monde fait avec ....puisqu'il n'y a rien d'autre...enfin cela dépend du vendeur qui vous propose les choses ou pas...il y a encore certaines pièces de qualité ,même en seconde monte; c'est aussi une question de clarté !

Le succès est garanti en utilisant l'origine !.

 

PS : les photos, ci jointes ,ne sont pas contractuelles de plus comme ces pièces ne sont plus disponibles chez Citroën ...et ailleurs , mon stock " de guerre" est limité !!

La sélection actuelle porte sur :

 

-les coussinets tri-métal de la ligne d'arbre de l'embiellage visa : cote standard , vendus en 1 lot Av+Arr

réf:E4205:-...sur demande !!

pas d'autres commentaires : Citroën le top !

 

 

 

 

-les joints spi pour embiellage VISA : Arrière " micro turbine" bi composant viton strié et Avant "alvéolé".

Arrière réf :M2815 - 42 € ttc ... pourquoi ce prix !?...alors que d'autres joints sont dans les 10-20 €: c'est un joint spi exceptionnel fait par "Elring ®" ( le top made Germany) pour Citroën uniquement avec toute une technologie de haut rendement : 2 lèvres , bi composants "viton", micro-turbine, stries externes. Cette technologie de joint est apparue dans les derniers moteurs 2cv - visa- GSA car le "viton" dure plus longtemps et ne souffre pas de la chaleur de ces moteurs refroidis par air ( le 2cv ! c'est une autre dimension !).

Micro turbine = stries obliques dans le flanc de la lèvre, moulées dans la direction inverse de rotation ( sens de rotation imposé ) :haute technologie anti fuites !

bi composants VITON = noir extérieur ( plus ferme ! ) et brun intérieur ( viton-silicone souple , plus résistant à l'usure et à la chaleur !)

Elring®= qualité Allemande

stries externes = ces petites nervures souples vont s'adapter parfaitement à la forme du bloc moteur et suivrent parfaitement la jonction (plan) des demi-carters !

 

Joint Avant réf : M2812 -12 € ttc ... pas "viton" mais bien une texture "alvéolée " sur flanc de lèvre...qui permet les deux sens de ratation. Exceptionnel contre les fuites ! ( même mesure que le 2cv ) .

 

 

-les segments 652 cc : anciens 1,75 / 2 / 4 mm et nouveaux modèles 1,5 / 2 / 3 mm ( en qualité comme les" Mercedes-Benz" ).

prix suivant arrivage!

 

 

-les radiateurs visa : modèle "petit" 7 rangs.

Réf : M2301 -120 € ttc

 

 

-les carters (bloc moteur) VISA... exceptionnel ! : modèle "V06/630":neuf à 99 % - 0 km !...pour la petite histoire... ce sont des moteurs complets achetés neufs chez Citroën " pas des échanges std" qui ont été démontés pour leurs :embiellage , cylindres , pistons...pour la compétition 24 hrs Spa ( cela coûtait moins cher , à l'époque , que les pièces individuelles ! ).

PS: pour ceux qui aiment le moteur VISA à 100% dans sa configuration d'origine , et que le risque de fissurations des vieux blocs inquiète , ces nouveaux blocs  sont pour vous LA solution de tranquillité !! Cela revient moins cher que de faire usiner un moteur hybride ( bloc 2cv6  et le reste du moteur  652 visa) avec toutes les modifications de pièces  nécessaires: à savoir embiellage visa > 2cv, bloc moteur 2cv > visa...etc !

Réf : M2005 - 350 € ttc ( ex dernier prix Citroën en 2004 plus de 740 € ttc !! )

 

Plus d'info...contactez moi !!

e-mail : pp@pp-2cv.be